128 secondes de pure intelligence

Un peu de savoir, une pincée d’humour, des couleurs et des coupes de cheveux : le tout non pas en 128 pages mais en 128 secondes de pure intelligence, c’est tentant, non ? C’est le nouveau projet de brand content de la célèbre collection Que sais-je ? du groupe d’édition Humensis.

#128secondes

Et les sujets sont variés, habillés en memes ou tutos avec un esprit vintage et de pop culture. Le saviez-vous ? Karl Marx ne serait pas Karl Marx sans les vignerons de Moselle et une sombre affaire de bois mort, les crocodiles dans les égouts font nos légendes urbaines, sans stress, on meurt mais avec trop de stress, on meurt aussi, la virilité masculine est en berne, ….

Et le dernier en date : le postcolonialisme… un sujet d’actualité !

Lancé le 18 octobre avec une chaîne Youtube dédiée avec la maison de production Ciao Bella, le programme de formats courts 128 secondes fait référence au format intangible de 128 pages des 1000 titres Que sais-je ?. Une belle façon de nourrir l’ADN de la marque qui fête ses 80 ans.

Encore faut-il savoir que ce programme existe : les pages FB et Instagram comptent à date peu d’abonnés et le site institutionnel de la collection Que sais-je ? n’en fait pas référence. On parie sur une campagne ads sur YouTube.

Mais au fond, que sais-je ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s