Potter more buzz….

J.K. Rowling ne s’arrêtera pas là…. Harry Porter va bientôt faire partie de l’histoire avec la sortie du dernier film de la série sur nos écrans.

Et J.K. Rowling est toujours étonnée devant un tel succès. Nous aussi…

Elle vient de nous annoncer son nouveau projet : Pottermore, « une expérience de lecture interactive on line », promet-elle, basée… sur la même histoire !

Elle nous a, en tout cas, donné une belle leçon de marketing avec son buzz. Rappel des faits :

Le 31 mai, lancement sur Youtube de la chaîne JK Rowling Announces. Un décompte nous prévient d’une annonce imminente de JK Rowling, avec de plus en plus de chouettes en fur et à mesure que le temps passe.

Ce lancement est annoncé par des bannières sur un nombre importants de sites de fans et le jour J sur le Sony Billboard de Times Square. Une à une, les chouettes se rassemblent. Devinez pourquoi !

Le 15 et 16 juin, un jeu de piste est organisé sur le net. Trouver les 10 lettres qui composent Pottermore (les codes de situation sont annoncés sur les sites des fans) sur Secret Street View.

Et l’annonce officielle a été dévoilée le 23 juin ! Fin du suspense.

Le site en ligne : (www.pottermore.com) vous permet de visualiser la vidéo et de vous inscrire pour faire partie des happy few (si vous êtes chanceux !) qui testeront le site avant sa mise en ligne officielle prévue en octobre.

Le site nous promet une expérience communautaire (un mélange de Wikipedia et Facebook), de la Potterfiction (imaginer une autre fin pour le tome 7, refaire l’histoire d’un personnage secondaire,…). Mais il sera également un lieu de vente des livres numériques et audios (JK Rowling a conservé ses droits numériques, d’une valeur estimée à 100 M£ !)

Une façon astucieuse de séduire une nouvelle génération de lecteurs 14 ans après la sortie du tome 1 et de s’assurer une belle retraite, si cela n’était pas déjà fait !

Rien n’arrête notre sorcière préférée !

Voir la vidéo : http://www.youtube.com/jkrowlingannounces

Publicités