Un peu de connaissance pour faire un long chemin…

Cela pourrait être la signature de Cultivons la Com, dans le secteur de la communication. Mais c’est clairement le positionnement de BBC Knowledge dans le secteur de l’information sur la science, et ce depuis plusieurs années.

Non disponible en France, BBC Knowledge est un magazine d’information et/ou une chaîne télévision selon les pays. En Europe, il y a bien entendu une version britannique mais également une version italienne, une version pour les pays nordiques et une version polonaise. Et la France, pays des lecteurs de magazine ? Il faut dire que le segment a d’ores et déjà une offre bien complète avec Sciences et Vie, Sciences et Avenir et Ca m’intéresse.

Pour promouvoir la marque, l’agence londonienne weareseventeen a conçu une vidéo combinant concepts, images 3D et interrogations. Une belle réalisation qui donne envie de s’intéresser à la science. Let’s start to the beginning : zero…nothing.

L’occasion de revenir sur deux vidéos réalisées par l’agence australienne The Monkeys pour cette même marque.

La première, en 2010, nous offre un récapitulatif plein d’humour de l’évolution de l’espèce humaine. Un délice…

La deuxième, en 2009, nous rappelle que notre mémoire est défaillante et que, chaque jour, nous perdons 80 % de ce que l’on a appris. Heureusement, nous avons…les crayons. Et les crayons…. ! Une façon originale et ludique d’éveiller notre curiosité.

Publicités