Mon « afterlife list »

Vous avez déjà pensé à la liste des choses que vous voulez emmener pour votre vie après la mort ? C’est en tout cas le concept utilisé pour la campagne au sujet de la très fameuse exposition Toutânkhamon et l’âge d’or des pharaons (King Tut Exhibition) organisée par le National Geographic. Faisant référence aux 50 objets retrouvés dans la tombe du pharaon, la campagne s’amuse à imaginer ce qu’un bricoleur, un « reconstiteur » (nouveau mot pour qualifier ceux qui pratiquent avec ferveur des reconstitutions de l’époque médiévale) ou encore un théoricien de la conspiration peuvent emmener dans leur tombe.

L’exposition itinérante a d’ores et déjà attiré plus de 9 millions de visiteurs à travers le monde. Actuellement à Melbourne, elle sera à partir d’octobre à Houston puis à Seattle pour retourner en 2012 dans son pays natal, l’Egypte.

Une campagne qui éveille la curiosité dans une mise en scène soignée avec une pointe d’humour. Un conseil : laissez vous surprendre par les détails des mises en scène…

Advertising Agency: Carmichael Lynch, USA

 

 

Publicités