Quelles forces vous habitent ?

Comment Luke et Anakin sont-ils devenus des personnes si différentes, eux qui ont pourtant grandi sur la même planète et qui partagent un bagage génétique semblable ?

C’est une vraie question et cette dernière sera au coeur de l’exposition itinérante Star Wars Identities, dont la première mondiale sera à partir du 19 avril au Centre des Sciences de Montréal. Une exposition qui porte un regard inédit sur les personnages de Star Wars… et sur votre propre identité. Tout un programme !

Et quoi de plus naturel que de mettre en scène un test qui nous permet d’évaluer les traits, les lignes de force qui organisent la personnalité : le fameux test de Rorschach au coeur d’une vidéo pour annoncer l’événement. Une belle réussite !

 

Mais l’exercice ne s’arrête pas là. Une série d’affiche a été réalisée sur la thématique : la différence se mesure parfois dans les plus infimes détails. Chaque visuel utilise des éléments de l’histoire en mosaïque pour former des personnages de la série culte. Des visuels qui vont réveiller le geek qui sommeille en chacun de nous.

Pour en savoir plus sur l’exposition : http://www.centredessciencesdemontreal.com/expositions/star-wars-identites.html

Publicités