Mais, à Panem, cette révolte aura lieu en novembre, au cinéma, à l’occasion du 3e opus d’Hunger Games, La Révolte.
En attendant :
On savoure la propagande de la République de Panem sur son site officiel, Le Capitole,
On écoute avec respect le discours du président Snow (interprété par Donald Sutherland) qui cherche à rallier ses troupes sur Capitole TV
On admire les portraits des héros des districts : pas de Jennifer, pas de Lawrence mais un Felix, une Nadia, un Malcom ou encore une petite Lily, des anonymes qui vivent pour servir leurs districts.
Enfin, une république digne de ce nom n’est rien sans ses citoyens. C’est la raison pour laquelle une opération « Le Capitole s’intéresse à vous » a été lancée : une initiative participative qui vous permet de faire part de vos préoccupations sur des sujets tels que : biens et travail, maintien de l’ordre et de la sécurité, personnalités publiques et dirigeants, éthique et valeurs morales, histoire.
Force est de constater que cette opération virale réalisée par Lions Gate Entertainment Corp au niveau mondial, nourrit à merveille l’univers de Hunger Games. Une campagne de prosélytisme habilement menée par le Capitole : Panem aujourd’hui, Panem demain, Panem pour toujours.