C’est ainsi que le nomme Le Nouvel Observateur dans son article ! Il est vrai qu’avec 150 millions d’exemplaires vendus, Ken Follett joue dans la cour des grands. Son dernier livre, Aux portes de l’éternité, paru aux éditions Robert Laffont, est le dernier opus de la trilogie, Le Siècle : l’histoire de 5 familles qui traversent le 20ème siècle, siècle qui fait aujourd’hui partie de l’histoire !
A l’occasion de ce lancement mondial et parrallèlement à la campagne d’affichage, Jem a relancé la fanpage Facebook pour recréer du lien entre Ken Follett et la France.
Du contenu (13 vidéos mises en ligne sur son travail de recherche), de l’événement (la visite de Ken Follett relayée au quotidien), des Facebook ads, 3 jeux-concours avec recherche de partenaires… la fanpage Ken Follett France a aujourd’hui un fort taux d’engagement et un nombre de fans qui ne cessent d’augmenter. Et ce n’est qu’un début…
La visite de Ken Follett s’est terminée par l’organisation d’un Google Hangout en partenariat avec L’Express/Lire. Pendant une heure, les internautes ont pu suivre l’interview de Ken Follett et poser des questions en direct. Un appel aux questions a également été organisé en amont de l’émission sur la page Facebook. Une belle expérience de direct sur le net !