2015 sera livres

Il faut bien commencer l’année… avec de bonnes résolutions. Et 2015 commence par celle de Mark Zuckerberg : lire un livre toutes les 2 semaines ! Donc, le message est clair : en 2015, passez moins de temps sur Facebook… et lisez davantage.

Capture d’écran 2015-01-06 à 12.29.26

A noter que cette bonne résolution va dans le sens du combat de James Patterson qui avait lancé fin 2014 une pétition adressée à Obama dans laquelle il demande au Président de s’engager pour les livres (lire l’article : ça brûle !)

Certes, Zuckerberg n’est pas Obama. Mais on est en droit de se poser la question : qui a le plus d’influence ?

Pour prouver son engagement, Mark Zuckerberg a lancé une fanpage A Year of Books. Lancée le 3 janvier avec une première suggestion The End of Power de Moisés Naím, le succès est réel puisque le livre en question est d’ores et déjà en rupture de stock chez Amazon, le plus grand vendeur de livres aux Etats-Unis. En 2 jours, le titre a atteint la 8e position du classement des meilleures ventes d’Amazon.com. Et ce n’est qu’un début… Malheureusement, à ma connaissance, aucun éditeur français ne publie cet auteur !

Capture d’écran 2015-01-06 à 12.30.38

Donc, cette année 2015, c’est décidé : on surveille attentivement la fanpage A Year of Books et on crée une pastille pour les titres à venir « recommandé par Mark Zuckerberg ». Désormais, on ne peut plus douter de la relance du secteur de l’édition… et c’est une bonne nouvelle !

Certes, vous allez me dire, les bonnes résolutions du début d’année sont faites pour ne pas être tenues. Mais je vous rappelle que Mark Zuckerberg avait pris la bonne résolution 2014 d’apprendre le chinois et qu’aux dires des medias, il parle le mandarin à la perfection à date. Soyons optimistes !

Publicités