Ce livre s’autodétruira dans 24h…

Après l’autodafé (lire l’article Ca brûle), James Patterson frappe un grand coup avec son dernier opus, Private Vegas. Il invente, le « Self-Destruction Book ». Une expérience de lecture « thriller » pour un titre « thriller ». Les fans ont 24 heures pour lire le livre avant que ce dernier ne s’autodétruise.

Patterson_TV

Une expérience en 2 temps :

Pour la modique somme de 294 038 $ (certes, c’est un peu cher pour un livre !), un heureux acquéreur de Private Vegas a vécu une expérience inoubliable : 24 heures pour lire le livre. Défi relevé, il a gagné un vol en première classe dans un lieu inconnu (Ultra Luxurious), la possibilité de se relaxer dans le lounge d’un hôtel de luxe avec tout ce dont il a besoin : champagne, une paire de jumelles plaquées or de 14K dans un coffret en cuir gravé avec les initiales de Patterson, un dîner gastronomique avec l’écrivain et l’ensemble de la série Alex Cross sérigraphiée. Et cerise sur le gâteau, une équipe de déminage professionnelle, la SWAT était présente lors de l’autodestruction du livre.

Agence : Mother, New York

Mais tout le monde n’a pas 294 038 $ sous la main. Pour les fans frustrés, James Patterson a prévu une adaptation sur iPad : 1000 lecteurs ont été sélectionnés pour vivre cette expérience.

Patterson_App

Et les lecteurs ont la possibilité de suivre en direct les autres participants (surveiller leur vitesse de lecture et  « voler » le temps des autres) sur le site : http://selfdestructingbook.com/

Patterson_Hub

Une expérience justifiée par James Patterson : « Je ne sais pas si mes livres sont considérés comme des trésors mais je sais qu’ils sont très rapides et excitants à lire. Ils sont destinés à être lus en 24 heures – ou moins. »

Vous pouvez également faire l’expérience avec les versions françaises de la série (en attendant l’adaptation de la mécanique en France et la traduction de Private Vegas) en lisant les titres de Patterson parus aux éditions de l’Archipel :

Private Londreshttp://www.editionsarchipel.com/livre/private-londres/

Private Los Angeleshttp://www.editionsarchipel.com/livre/private-los-angeles/

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Grand merci, tout ce que tu écris sonne juste,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s