Plantons nos livres

Imaginez que vous lisiez un livre et que, quand vous l’avez terminé, vous preniez une pelle et plantiez votre livre dans le jardin. Certes, les livres sont faits de papier, produit avec des arbres… mais planter un livre n’a jamais donné un arbre… à livres ! Et bien si : une petite maison d’édition en Argentine, Pequeno Editor, a créé un livre « qui rend à la nature ce qu’il lui a pris », le premier livre que vous pouvez planter après l’avoir lu : Tree Book Tree.

booksfromtrees-4booksfromtrees-2

Le livre est imprimé avec des encres biodégradables et utilise un papier sans acide, réalisé avec des graines de Jacaranda, un arbre à fleur d’Amérique centrale et du Sud.

Et pour aller jusqu’au bout du concept, l’éditeur a créé des PLV très spéciales : des terrariums dans lesquels on peut voir le livre se transformer en arbre.

pequeno-editor-tree-book-tree-outdoor-direct-marketing-design-pr-371807-adeevee-1024x683

Bien entendu, ce livre pour enfants, Mon père était dans la jungle, parle de la forêt équatorienne et du respect pour toutes les choses vivantes. Au final, la lecture fait grandir les arbres et les enfants ! Un beau projet….

Agence : DraftFCB, Buenos Aires, Argentine.

 

Publicités