Qu’est-ce qu’on N’A PAS FAIT cet été ?

Eh oui, on part en vacances et on oublie tout. Voici une sélection de ce que nous n’avons pas fait cet été, pour le pire… ou le meilleur ! Une chronique 100% anti-selfies…

Nous ne sommes pas partis en vacances avec notre Kindle.

Et pourtant, Amazon a mis le paquet pour nous dire #haveKINDLEwillTRAVEL.

Une campagne TROP pour une période MOINS : TROP de mots dans le hashtag, TROP de budget (une campagne d’envergure dans la gare Waterloo à Londres), TROP de photos « bof » sur Instagram et TROP de beautiful people dans un film sans intérêt. A lire également sur le sujet l’article de Roger Tagholm sur le site Publishingperspectives.com

arsenal-amazonkindle1arsenal-amazonekindle2arsenal-amazonkindle3arsenal-amazonkindle4

Nous n’avons pas loué une librairie sur Airbnb.

D’abord parce c’était complet et c’est complet jusqu’en décembre. Mais aussi parce qu’il faut payer 211 euros pour travailler au moins 40 heures par semaine. Ce n’est plus des vacances ! Pourtant l’offre est belle : une librairie «The Open Book» dans un petit village écossais, Wigtown, qui organise chaque automne depuis 17 ans un festival du livre. Et la cause paraît bonne :«Le but est de promouvoir les librairies, encourager la création de librairies indépendantes et accueillir des gens du monde entier». D’autres diront que c’est un moyen d’avoir de la main-d’oeuvre gratuite et que ça fait un beau coup de pub à Airbnb. Si cela vous tente, c’est ici. A lire également sur le sujet, l’article dans le Guardian.

150825_sk1vd_aetd_open_book_sn635

Nous n’avons pas cuisiné des recettes de James Bond.

Dans la série de photos, intitulée Dying to Eat, le photographe Henry Hargreaves et la styliste culinaire Charlotte Omnès ont mis à l’honneur des passages des romans de James Bond, signés Ian Fleming : les repas du célèbre agent 007 (passages supprimés dans les films : avez-vous vu James Bond manger dans les films ?). De quoi allécher n’importe quelle papille ! Mais bon, cet été, on était plutôt tomates, feta et concombres.

Ils ont recréé et photographié un plat présent dans chaque titre. Voici nos préférés. Voir la série complète sur le site du photographe. A la veille de la sortie du prochain James Bond, cela intéressa peut-être un éditeur !

JamesBondMealsPhotography1JamesBondMealsPhotography3JamesBondMealsPhotography6JamesBondMealsPhotography12

Nous n’avons pas collectionné des livres miniatures.

D’abord, parce que nous n’avons pas l’esprit collectionneur. On est plutôt « touche un peu à tout ». Ensuite, parce que même si cela vaut le coup d’écrire quelques lignes sur le sujet, faut-il vraiment y consacrer sa vie ? C’est pourtant ce que fait  Jozsef Tari, qui collectionne les livres miniatures depuis 1972. Sa collection compte un peu plus de 4500 ouvrages, dont le plus petit du monde. Et c’est en Hongrie qu’il a trouvé la plupart des livres. Petit, petit, petit, tout est mini dans sa vie. Nous, on préfère les maxis !

MiniatureBooksCollection1MiniatureBooksCollection2-900x1030MiniatureBooksCollection3-900x676MiniatureBooksCollection4-900x687MiniatureBooksCollection5-900x738

Bref, vous l’avez compris, nous n’avons fait pas grand chose cet été. Mais du coup, nous sommes en pleine forme pour la rentrée ! Bonne rentrée à tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s