Chaque leçon façonne une vie

le

Et si on reparlait du plus beau métier du monde ?

En Angleterre, tout comme en France, le nombre d’élèves ne cesse d’augmenter. Et en même temps, le métier de professeur connaît une crise d’attractivité majeure. Du coup, en France, on recrute des professeurs contractuels (tout en annonçant la suppression de postes de titulaires). Et en Angleterre, on lance une grande campagne de recrutement.

Dans le film du Department for Education (Dfe), on suit le parcours d’Abi de 4 à 18 ans dans le monde scolaire. Un bonjour, un moment d’encouragement, un regard…. ce sont toutes les petites actions quotidiennes de héros anonymes (tous les professeurs du film sont de vrais professeurs, et non des comédiens) qui ont contribué à façonner, petit à petit, la vie d’Abi.

En se focalisant sur l’histoire d’une petite fille, le film souhaite souligner l’impact humain dans sa scolarité et le rôle de tous les anonymes qui traverseront 14 ans de sa vie. Une façon d’éviter de parler des sujets qui fâchent et de redonner ses titres de noblesse à un métier devenu peu attractif.

Agence Havas Londres

La campagne, diffusée à la télévision, au cinéma et à la radio, s’accompagne d’un programme événementiel Train to teach relayé sur les réseaux sociaux #Gettoteaching et sur le site Get to teaching.

Chez Jem, on est tous un peu professeur, parce qu’on aime partager et transmettre. Et on continue d’y croire…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s