Ce livre n’est pas un livre comme les autres : c’est un livre qui raconte une histoire qu’on a envie d’oublier. Ce livre contient 19 chapitres et 853 pages, pour décrire 228 années de violence par armes à feu aux États-Unis.

Le livre, créé par The Illinois Council Against Handgun Violence (une organisation qui lutte contre les armes), est distribué dans les écoles de Chicago afin que les professeurs puissent s’en servir comme outil pour enseigner aux électeurs actuels et futurs comment arrêter cette histoire de violence, qui ne cesse de se répéter.

L’association dénonce le fait que malgré la loi en vigueur, 22% des propriétaires d’armes ont acheté leurs armes à feu sans vérification des antécédents en 2017. De plus, si dans l’Illinois, les acheteurs ont besoin d’un permis de l’État pour acquérir une arme à feu, vous pouvez aller dans l’Indiana (à 20 minutes en voiture de Chicago), état qui n’exige aucun permis ni vérification d’identification.
Agence : FCB, Chicago, USA
Un site : stopgunviolencehistory.com permet d’envoyer un email aux sénateurs, de partager la cause sur Facebook et de commander le livre.
En avril, l’association a dévoilé la « rue la plus dangereuse », une rue avec des faisceaux lasers. Chaque faisceau représente une victime de la violence par arme. Lorsqu’une personne traverse le rayon, les détails de la victime, notamment son âge, son sexe et l’heure de sa mort, sont projetés sur un mur.
Ce livre a l’air très intéressant!