Des livres et des avions

Initiée en 2017, l’opération #Flybrary d’Easyjet revient en force cette année pour les vacances d’été. Ses librairies pour enfants sont désormais disponibles dans 300 vols européens et proposent 60 000 livres dans 7 langues différentes.

Les livres, disponibles dans la poche du siège central, sont prêtés pendant la durée du vol. Toutefois si votre enfant n’a pas eu le temps de terminer l’histoire, le livre peut être acheter en ligne.

Cette opération marketing, menée en partenariat avec les éditions HarperCollins Children’s Books, profite aux deux parties.

Easyjet s’offre une nouvelle image auprès d’une clientèle familiale en mettant en avant Katie Piper. Mannequin et présentatrice télé, agressée à l’acide par son ex il y a plus de 10 ans, aujourd’hui mère de deux petits enfants, Katie Piper est une véritable icône en Angleterre avec plus de 875 000 followers sur Instagram.

La compagnie propose également des activités et des jeux en ligne autour de la littérature, en partenariat avec l’association The National Literacy Trust et son site Words for life.

HarperCollins Children’s Books fait découvrir sa collection jeunesse en proposant 20% de réduction avec le code EASYJETSUMMER : une belle opportunité d’accroître ses ventes.

Une opération qui ne va malheureusement pas atterrir sur le sol français : HarperCollins France ne propose pas de collection jeunesse et la réduction de 20 % ne paraît pas très compatible avec la loi du prix unique sur le livre. En France, il faut beaucoup plus que de l’imagination pour nous emmener quelque part !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s