Un chiffre qui fait rêver…

Le chiffre du jour, c’est le taux de participation aux élections tunisiennes : 90 %. A cette occasion, retour sur une campagne orchestrée par l’organisation Engagement Citoyen en Tunisie (une association créée par 5 femmes) qui visait principalement les femmes et les jeunes. La campagne a démarré le 1er octobre avec des spots télévision sur l’axe « votons pour la Tunisie que nous aimons, « des spots radios autour des thèmes clés pour l’avenir de la Tunisie, l’utilisation des réseaux sociaux et d’internet, des actions terrain (affichage dans des lieux stratégiques), interventions, dépliants…..

Mais le coup le plus médiatique, c’est le retour de Ben Ali à la Goulette (port de Tunis). Le 17 octobre à 8h du matin, une affiche géante est placardée sur le mur de la « Karraka » (forteresse) de la Goulette. Cette dernière, une fois déroulée, dévoile un portait de Ben Ali, sur fond mauve. La réaction des passants est très intéressante. Une demi-heure plus tard, la foule s’élance pour la déchirer. Et une deuxième affiche est dévoilée…

Une vidéo a ensuite été mise en ligne il y a 6 jours et cette dernière a d’ores et déjà été visionnée plus de 400 000 fois. Un message qui a de l’impact…

Et hier la Tunisie pouvait être fière d’avoir plus de 4 millions de doigts bleus !

Agence : Memac Ogilvy Label

 

Publicités