Pour vos crimes, vous êtes plutôt Fox ou 13ème rue ?

Les chaînes de télévision débordent d’inventivité lorsqu’on parle de crime…. Voici une petite revue de publicité sur les innovations des chaînes de séries criminelles… Une leçon ? Oui, l’expérience publicitaire est au coeur des communications de la Fox Crime et de 13th Street (13ème rue chez nous !). Des idées à prendre pour nos communications futures.

Blue Bloods (nouvelle série de Fox Crime) et son jeu vidéo en pleine rue. Une affiche interactive a été installée dans un endroit stratégique de Madrid. Grâce à leur Iphone, les passants peuvent tirer sur des cibles en pleine rue. Comment cela fonctionne ? Grâce à une application de réalité augmentée téléchargeable sur votre mobile. Cette application détecte les couleurs, la distance et les angles de vision. Une expérience inédite…

Advertising Agency: Bungalow25, Madrid, Spain

Frissons garantis pour 13ème rue dans les rues parisiennes. Une expérience à vivre sur les abribus Decaux : en tournant la manivelle, vos cheveux se hérissent sur vos têtes. Et cette réaction (provoquée, certes) est justifiée : l’affiche s’allume et l’on découvre un fantôme et un cadavre.

Advertising Agency: Nickandjack, Paris, France

Et si vous voulez être le témoin d’une expérience hors du commun, il faut vivre l’expérience OUTernet en Allemagne. 13th Street vous propose de postuler sur internet pour résoudre un crime en direct. Tout commence dans un hôtel à Berlin. La mission : sauver Nadia, une prostituée, de la mafia russe… Grâce au GPS et une application développée pour l’occasion, vous allez vivre en direct un l’enlèvement de Nadia…. et ce ne sera que le début d’un jeu de piste dans les rues berlinoises….

Advertising Agency: Jung von Matt/Spree, Berlin, Germany

Si vous êtes préféré les expériences non virtuelles, vous pouvez également rencontrer Fox pendant vos vacances en faisant de la plongée en Espagne. Une campagne de communication sous-marine, c’est original, non ?

Advertising Agency: Bungalow25, Madrid, Spain

Ou encore, faire un bowling entre amis en Allemagne et lancer des têtes de morts. Scream your head off!

Advertising Agency: Jung von Matt/Elbe, Germany

Enfin, si toutes ces expériences publicitaires ne vous ont pas aidé à assouvir vos pulsions criminelles en 2011, nous en sommes désolés mais il est clair que votre cas est déséspéré !

Publicités