Du brand content dans nos bannières

Communiquer sur des sites internet, ce n’est pas toujours très simple : une population peu captive, des taux de clics très décevants, des tickets d’entrée pour émerger trop élevés et la difficulté de se faire remarquer sans une intrusion trop marquée (et souvent mal vécue) dans l’univers de l’internaute.

Selon une étude de Firefly (source : Brand Content) , les formats pop up et overlay sont particulièrement rejetés. Les formats intersticiels, billboard, expand et flash transparent sont ambivalents. L’habillage, la bannière, le pavé, la 4ème de couv, le skyscraper sont mieux acceptés du fait de leur niveau d’intrusion plus faible.

Place donc aujourd’hui au brand content : les marques qui sont capables de nous raconter une nouvelle histoire grâce à des formats interactifs qui laissent la main à l’internaute et sont des invitations à l’exploration. Sous réserve, bien entendu, que le contenu soit proche de l’univers des internautes et en adéquation avec le contexte du site d’accueil.

Le format vidéo est déjà en soit un outil qui optimise notre présence sur les sites.

Mais il est possible d’aller plus loin, comme par exemple, les dernières campagnes de Canal +.

Pour la série Braquo, Canal + a créé l’événement sur Dailymotion : à voir ici

Canal + nous avait déjà habitué à une présence très créative avec Dexter sur Wat. A voir ici

Ou encore lors du lancement de l’appli Iphone sur Télé-Loisirs.fr : à voir ici

Dernière en date également, mais sur un autre registre, la campagne CanalSat pour Noël sur Wat : à voir ici

Des publicités certes créatives mais légèrement intrusives, non ? Cela dit, vous n’êtes pas obligés de cliquer….

Si l’on préfère être moins intrusif, il est possible de jouer sur l’interactivité : Canal + (encore !) nous a fait une belle démonstration d’habillage flash interactif pour la série Pigalle sur Dailymontion : à voir ici

Ou de privilégier des formats plus discrets pour raconter la même histoire, comme par exemple la bannière expand sur le Monde.fr pour Braquo : à voir ici

Et si vous en avez marre de l’invasion de Canal + sur internet, je vous invite à consulter d’autres marques et d’autres formats publicitaires sur Piximedia.

Publicités