La menace est réelle. La menace est imminente. Le film World War Z sera sur nos écrans le 3 juillet ! Mais depuis novembre 2012, Paramount pictures fait monter la pression pour cette adaptation à l’écran du livre de Max Brooks (paru aux éditions Calmann-lévy en 2009) avec Brad Pitt.
Premier buzz d’une série de vidéos virales, voici « Crisis Zero » : conçu comme une annonce de service public, le mini-site est à la fois simple et efficace. Un design simple, une vidéo mettant en scène un représentant du « Global Health Agency » qui nous parle d’un fléau inexplicable qui envahit la planète (Son intervention est ponctuée d’images reportages)
et une mécanique virale parfaite en trois étapes :
Soutenir pour augmenter le nombre de fans – déjà 139 000 fans sur la page française !
Recruter pour inciter à les fans à diffuser la Fan page :
Et diffuser pour augmenter le buzz sur Twitter :
Enfin, des consignes de survie qui passent en boucle : restez vigilant, n’appelez pas les services d’urgence, fuyez….
Mais pas une seule mention de zombies… ni du film concerné sur le mini-site (il faut aller sur la fan page pour comprendre qu’il s’agit de la promotion du film). Le mini-site a été décliné dans toutes les langues des pays diffuseurs.
A noter que le film incite à l’imagination : de l’affiche officielle française (très blockbuster)… à des des fan arts de l’affiche.
Affiche officielle
Fan arts :
Et pour en savoir plus sur l’auteur et son univers des zombies, je vous invite à rejoindre la fan page créée par Calmann-lévy et surtout à acheter le livre. Il paraît que ce livre peut vous sauver la vie…