60 000 exemplaires de 13 nouvelles de la collection des Petits Polars du Monde/SNCF ont été mis à disposition des usagers sur plus de 100 rames dans la région parisienne la semaine dernière.
Lire reste la première activité des usagers (devant dans l’ordre : écouter de la musique, jouer ou regarder un film) selon une étude Harris pour la SNCF réalisée en mars 2012.
L’opération intitulée « Le livre aime le train, faites le voyager de main en main » incite les usagers à lire le livre et à le laisser sur le siège après la lecture afin de le partager avec les prochains voyageurs. La SNCF a également inséré 100 cartes dans 100 livres permettant de gagner des bons voyages, des coffrets et des bandes dessinées. Un jeu également relayé sur la page Facebook et bien entendu dans la veines du prix SNCF du polar, créé en 2000 (pour en savoir plus : http://www.polar.sncf.com/).
Et si vous n’avez pas pris le Transilien la semaine dernière, consolez vous. Vous pouvez toujours acheter la sélection des Petits Polars du Monde sur la boutique : http://boutique.lemonde.fr/les-petits-polars-du-monde.html#. De quoi faire 13 trajets en Transilien… et en lecture !
Un commentaire Ajouter un commentaire