On se souvient du buzz autour de la sortie du dernier Dan Brown, Inferno, en mai 2013 : des traducteurs confinés pendant 2 semaines dans un camp retranché à Milan, une parution simultanée dans une quinzaine de pays, une mise en place de 600 000 ex et un chèque « à six zéros » pour les droits, selon son éditrice française, Isabelle Laffont des éditions JC Lattès. Résultat : Inferno se classe 5e des meilleures ventes 2013 selon Gfk en France (516 280 exemplaires). Certes, un peu moins que la mise en place, mais nul doute que l’éditeur se rattrapera à la sortie du format poche et surtout, à la sortie du troisième film de la «saga Robert Langdon», avec le fidèle Tom Hanks, prévue en salle pour décembre 2015.
Dan Brown continue d’être présent sur la toile en participant à une dédicace virtuelle pour l’acteur e-commerce néerlandais, bol.com (présent en Belgique et aux Pays-Bas).
La mécanique est simple : un jeu-concours permet de sélectionner 25 lecteurs fans de Dan Brown. Lors de la venue de Dan Brown à Amsterdam, les lecteurs sélectionnés se sont connectés sur Skype en visioconférence, ont pu échangé quelques mots avec l’auteur et ont eu une dédicace personnalisée de son dernier livre. Les librairies virtuelles s’activent…
Agence : DDB Brussels
Un commentaire Ajouter un commentaire