C’est l’heure de la liste au Père Noël. Et dans cette wishlist, on va bien entendu retrouver la boîte de Lego tendance du moment (au hasard, la série Star Wars !). En tant que parents, nous sommes bien obligés d’avouer que l’idée de supprimer cette boîte de la liste nous a forcément traversé l’esprit à un moment, à cause de cela (version soft) :
Ou encore ça (version hard) :
Toutes ces fameuses petites briques qui traînent partout dans la maison, sur lesquelles on finit toujours par marcher. Un moment douloureux. Vécu ou à venir !
Alors comment convaincre les parents d’offrir des Lego à leurs chères têtes blondes, brunes ou rousses alors que ces derniers sont tiraillés entre le désir d’offrir un jouet qui, certes, développe l’imagination des enfants (lire article Imagine) mais qui peut également se transformer en arme de destruction massive ?
Lego, en se basant sur cet insight d’usage, a créé 1 500 paires de chaussons collector : les chaussons Lego.
Agence : Brand Station.
Un dispositif e-RP a été mis en place : 60 blogueurs et influenceurs ont reçu un kit e-RP (avec une boite de Lego, les chaussons, une carte) et un jeu-concours sur la fanpage Facebook.
Et les résultats sont là : à date, plus de 500 parutions dans les médias ont été relevés, en France et à l’international. La force d’un insight !