Le livre a une odeur

On sent d’ores et déjà le parfum du retour d’Harry Potter depuis fin juillet. En France, il va falloir encore patienter jusqu’au 14 octobre, date du lancement de la huitième histoire, dix-neuf ans plus tard, Harry Potter et l’enfant maudit, chez Gallimard.

Si l’attente se fait trop longue, vous pouvez toujours allumer une bougie au parfum de…sorciers !

dsc_0938

Maintenant si vous avez une attirance plus marquée pour Albus Dumbledore, nous vous conseillons la bougie Headmaster’s office, une bougie au parfum boisé avec une touche de citron.

img_0894

Mais peut-être que vous êtes plutôt Sherlock ou Austen. Ne vous inquiétez pas… la Sherlock’s study ou la Old Books sauront vous satisfaire.

tumblr_o9436wIWMq1s0snhdo1_1280

img_0895

Enfin, si vous cherchez des sensations fortes, n’hésitez pas à dévorer votre roman dans une ambiance de Sexy librarian…

tumblr_oa9g9y1Ozt1s0snhdo1_1280

Chez Frostbeard, vous trouverez certainement le parfum qui convient à vos goûts littéraires.  Ce couple de Minnesota a démarré son entreprise en 2012 et depuis, cette dernière ne cesse de s’agrandir. Et si vous voulez acheter ces bougies en France, la collection est commercialisée sur Etsy.

Enfin, si vous voulez élargir vos expériences, nous vous conseillons de lire l’article qui recense une grande majorité de parfums et de bougies à l’odeur de lire : 30 book-scented perfumes and candles

Indéniablement, le livre a une odeur !

 

 

Publicités