Un vrai tremplin vers l’avenir !

Plus de 430 000 candidats par an dans les 1 165 centres de passation de 174 pays et 35 000 examinateurs-correcteurs habilités dans le monde : voici les chiffres impressionnants des certifications de français langue étrangère  DELF/DALF et TCF !

Aux diplômes d’études en langue française (DELF) ou diplômes approfondi en langue française (DALF) s’ajoutent les tests de connaissance du français (TCF). Ces certifications sont assurées par le CIEP pour le compte du ministère de l’éducation nationale.

Après avoir travaillé sur une nouvelle identité visuelle (lire l’article : un « rendez-vous » avec l’avenir), l’agence a déployé une campagne d’affichage mettant en avant la spécificité des certifications : l’envie d’apprendre et la reconnaissance avec une nouvelle signature : Des connaissances. Un diplôme. Une reconnaissance . Mais c’est surtout le bénéfice immédiat de la certification qui est mis en scène. Il y a un avant et un après la certification. Elle permet aux candidats de se projeter, d’avancer. C’est une vraie porte d’entrée vers un avenir différent !

La campagne est déclinée par tranche d’âge et par langue pour être adaptée dans les 175 pays qui proposent les différentes certifications :  30 visuels différents ont été réalisés, pour une multiplication des représentations et une meilleure identification de la cible. Si les accroches sont traduites dans la langue du pays, on y conserve à chaque fois une expression française connue qui exprime la dynamique ou la réussite (Rendez-vous, c’est parti !, en avant ! C’est la vie ! Bravo, Oui ! Bon voyage….)

Une campagne d’affichage signée Jem.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s