Un « rendez-vous » avec l’avenir

Le centre international d’études pédagogiques (CIEP) est un opérateur du ministère de l’éducation nationale. Une de ses missions est l’appui à la diffusion de la langue française dans le monde, par la formation de formateurs et de cadres éducatifs et par la délivrance de certifications en français. Le CIEP propose deux types de certifications en français : les diplômes (DELF, DALF, DILF) et les tests (TCF).

Le CIEP a fait appel à l’agence JEM pour renforcer l’image positive des certifications dans le monde, le français étant la deuxième langue enseignée dans le monde.

Dans un premier temps, l’agence a travaillé sur une nouvelle identité visuelle des certifications pour traduire la dynamique du réseau et de langue, tout en conservant les éléments fondamentaux (le bleu de Sèvres, la mappemonde, la forme du sceau, garant de la qualité, ainsi que la mention du ministère de l’éducation nationale).

Au-delà d’une simple évolution graphique, ce nouveau langage visuel s’inscrit dans un dessein plus vaste, celui de moderniser les certifications et de traduire leurs valeurs : ouverture, rayonnement, statut et vocation internationale.

Un changement d’identité visuelle traduit en image :

Et pour assurer la cohérence d’utilisation de cette nouvelle identité, l’agence a travaillé sur une charte graphique détaillant les règles d’utilisation.

Une nouvelle dynamique des certifications du CIEP pour un « rendez-vous » avec l’avenir !

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s