Où sont les stories ?

Où sont les stories ? Sur les réseaux… Où sont les jeunes lecteurs ? Sur les réseaux…

Le Washington Post a relayé une étude de l’association américaine des psychologues qui confirme l’abandon de la lecture-plaisir de livres et magazines chez certains adolescents au profit des réseaux. Certes, ce n’est pas nouveau. Mais l’association juge la situation alarmante ; Jean Twenge, professeur de psychologie de l’Université d’État de San Diego, confie au quotidien : «La lecture de longs textes aide à mieux comprendre les idées complexes et à développer une réflexion critique profonde».

Partant du principe qu’il faut chercher les lecteurs potentiels où ils sont,  The New York Public Library a décidé d’utiliser les réseaux sociaux et principalement les stories Instagram pour recruter de nouveaux lecteurs avec InstaNovels. Trois classiques ont été développés : Alice au pays des merveilles, La Métamorphose et La Séquestrée.

Pour lire ces trois romans, il suffit de télécharger l’application SimplyE de The New York Public Library. Et les personnes en possession de la carte de la bibliothèque peuvent également accéder à plus de 300 000 e-books (des best-sellers aux classiques).

Annoncés sur le compte Instagram @nypl, sous forme de stories desginées par Buck DesignCésar Pelizer et Magoz, vous pouvez lire chaque roman sur votre téléphone. Une belle idée !

Agence Mother New York/LA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s