Livres en typo

Le brief était à la fois simple et ambitieux : créer une campagne qui met en valeur le pouvoir des livres dans la créativité. C’était le brief des LIA (London International Awards) Young Creative Competition en juillet 2019. La directrice de la création de BBDO Philippines Michelle Eduwho a eu l’idée de valoriser les grands classiques à travers la typo. Le Font Books est né.

L’idée a été reprise pour soutenir The Reading Association of the Philippines (RAP). Sur le site fontbooks.org, vous pouvez télécharger huit différentes typos réalisées pour valoriser la littérature classique. Et d’autres typos viendront bientôt enrichir le catalogue existant.

Chaque fois que vous téléchargez (gratuitement !) une typo, vous avez également une copie du roman classique qui a inspiré la typo, au format eBook et livre audio.

Et pour ne pas perdre l’idée originelle, vous avez un extrait du roman qui a inspiré la typo (à la place du traditionnel aperçu de la police)

Une belle idée lancée le 15 février 2020 à Graphika 2020 (Manille) et qui a un bel avenir ! Retrouvez également Font Books sur Facebook et Instagram.

Advertising Agency: BBDO Guerrero, Philippines

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s