Envie de partir ? Certes, ce n’est pas l’envie qui manque, surtout quand on ne peut pas se déplacer à plus de 100 km de chez soi (Covid 19 oblige !). La désormais célèbre librairie de Dallas, The Wild Detectives, a été également contrainte de baisser le rideau en cette période de pandémie. Mais l’imagination reprend toujours le dessus : pour continuer son activité, elle s’est transformée en agence de voyages.

Et en allant sur le site, on se rend vite compte que le monde est à nos pieds…. grâce à la lecture !

Il suffit de choisir la destination de ses rêves. La Havane, Rio ou l’Alaska ? C’est simple d’oublier son quotidien de confiné(e).



Si, toutefois, vous êtes en mode cocoon-confinés (tendance forte du déconfinement) et que l’idée même d’aller au supermarché vous angoisse, vous pouvez également découvrir la sélection parisienne :
si vous vous rêvez en roi ou reine de la nuit, relisez Sphinx, d’Anne Garréta (Grasset) et essayez de deviner le sexe de « I » et de son amour « A*** » ;
si la vie de couple vous pèse au quotidien, rien de tel que L’identité de Milan Kundera (Gallimard) pour suivre ces amoureux qui glissent petit à petit dans un monde imaginaire ;
et pour finir, si après deux mois de confinement, vous n’avez toujours pas percé les mystères de votre immeuble, on vous conseille La vie mode d’emploi de Georges Pérec (Hachette/Livre de Poche).
The Wild Detectives n’est pas à son premier coup de com. Lisez ou relisez nos articles à propos de cette librairie sur notre site : Influence-moi si tu peux !, Pièges à clics pour classiques et Buvons à la santé de la littérature.