Un livre, un Mc Do et au lit

le

Initié depuis plus de 5 ans, le partenariat Mc Do et Hachette Jeunesse a un goût de cornichons pendant la période de confinement avec la fermeture des librairies.

Mc Do s’approprie des valeurs culturelles avec son film publicitaire faisant l’apologie de la lecture jeunesse (Partager une histoire, c’est partager une aventure) et se vante d’être le plus grand libraire de France : déjà 60 millions d’histoires partagées dans le Happy Meal.

Agence : TBWA, Paris

Cette initiative qui permet à la marque de renforcer ses valeurs RSE ne date pas d’hier et avait été initiée en 2012 avec Nathan et des livres pédagogiques. Mais la fiction correspondait davantage aux valeurs de la marque Mc Do et depuis 2015, Hachette Jeunesse propose des « histoires du soir » d’Alexandre Jardin, de Marc Levy ou encore aujourd’hui de Katherine Pancol. D’où la présence de la marque au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil en 2018, présence qui avait fait polémique !

Depuis le 2 septembre 2020, à raison d’un mercredi par mois, Mc Do propose les Mercredis à lire : pour l’achat d’un Happy Meal, un livre offert (en plus du jouet ou du livre dans le menu).

Donc, vous l’avez compris, si vous voulez que vos enfants lisent en période de confinement, il faut aller chez Mc Do. Notons toutefois que la marque propose pendant cette période de lire ou écouter les histoires sur son site en cliquant ici, si vous êtes allergique aux hamburgers ou à l’enseigne au grand M jaune.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s